JUSTE fondateurs et associés

Les Romain (Coué / Marguerie de Rotrou) - Fondateurs de JUSTE

A l’origine une envie simple : démocratiser les fruits de mer

Comment vivre des instants simples, de partage et de dégustation, autour des produits de la mer ? Comment les découvrir ou les redécouvrir, même en étant loin de nos côtes ? Comment le faire de façon régulière, sur une simple envie, pas seulement à l'occasion des fêtes de fin d'année ? Comment le faire aussi sans se ruiner, pour tous les goûts et pour tous les porte-monnaie ?

Telles sont les questions que deux insulaires, Romain Coué et Romain Marguerie de Rotrou, se sont posées plusieurs années durant, lorsque exilés sur Paris les fruits de mer leur semblaient presque inaccessibles.

La réponse devait être Juste. S'appeler JUSTE : une marque, des savoir-faire et des Hommes, un esprit, qui s'exprimeraient en des lieux où se rencontreraient professionnels de la marée, amoureux des fruits de mer ou simples novices à la recherche d'une expérience gourmande.

2011 : Amélie Thaëron, Timothy Blévin et Yoann Thaëron reprennent l'affaire familiale. Ils succèdent à leurs aînés, Jean et Jo Thaëron et deviennent ainsi la 5ème génération de la Maison THAERON, à Riec sur Bélon (Finistère Sud).

Ostréiculteurs et spécialistes des coquillages et crustacés, ce partenaire propose, en direct des zones de pêche et d'élevage, tous les fruits de mer qui ont fait leur renommée : huîtres, coques, palourdes, couteaux, moules, tourteaux, homards, etc.

Entraînés par les deux Romain et désireux de présenter au consommateur leurs meilleurs produits, THAERON a très tôt embarqué sur le bateau "JUSTE", avec dans leurs valises leur expertise, leur expérience des produits de la mer et leurs outils, qui permettent aujourd'hui à la marque de démocratiser un peu les fruits de mer ...